Si vous rencontrez des difficultés dans vos démarches, vous pouvez nous appeler pour obtenir de l’aide.
Étape 1 : identification des besoins
À la suite de votre appel, nous identifions vos besoins. Un premier RDV est fixé à domicile ou dans nos locaux pour échanger et établir un plan d’aide. Le nombre d’heures est défini par la caisse de retraite ou le conseil départemental.
Lors de cette rencontre, nous pouvons vous présenter les différents types d’aides financières auxquelles vous pouvez être éligibles. Celles-ci sont déterminées selon vos revenus, votre situation et votre degré d’autonomie (le GIR).
Étape 2 : aide au montage du dossier auprès de l’organisme identifié
Nos agents s’occupent d’envoyer le dossier à l’organisme concerné.
Étape 3 : établissement d’un devis
Si une prise de charge est accordée, nous procédons à l’élaboration d’un plan d’aide qui définit les modalités d’interventions et le nombre d’heures prévus par l’organisme. Un devis vous est proposé et tient compte de la prise en charge financière accordée.
Si vous ne bénéficiez pas d’une aide particulière, nous vous établissons un devis gratuitement en fonction de vos demandes.
Étape 4 : mise en place d’un intervenant
Nos assistantes de secteurs définissent avec vous un planning et se déplacent lors de la première intervention à votre domicile pour vous présenter votre intervenante.
Félicitations ! Vous faites à présent partie de la grande famille d’A.V.E.C. !
Facilitez vos démarches en nous appelant directement par téléphone !